Descent ou l’Art de se mettre un peu la pression…
Cela fait maintenant quelques années que je possède le jeu Descent Seconde édition.
C’est vraiment un chouette jeu que nous avons déjà pu explorer lors de soirées bien sympa entre potes et plus récemment avec ma fille et ses copains.
J’avais peint une des figurines de monstre et un des héros, histoire de voir le résultat, mais après avoir peinturluré Zombicide et l’extension, je m’étais autorisé à ne pas aller plus loin !!!
Mais voilà ma fille apprécie bien le jeu et nous nous sommes lancés comme défi de proposer à 10 de ses amis une petite session de jeu pour ses 11 ans.
Jusque là… rien de bien méchant me direz-vous !
Que nenni, c’était sans compter sur l’idée de proposer à chacun un héros sélectionné en fonction de ses caractéristiques et plus ou moins en fonction de son aspect physique… et ça autant dire que ce n’est pas envisageable avec des figouz non peintes…
Du coup, on se retrouve du jour au lendemain à devoir peindre rapido 10 héros… mais comme sur la table des monstres en plastiques blanc ou rouge… bah c’est clairement moche… on se lance aussi dans une trentaine de bestioles.
Soyons honnête, je n’ai pas passé le temps qu’il aurait fallu, mais le résultat a été plutôt pas mal, une fois tout ce petit monde sur le plateau.
Alors voilà quelques photos que je compléterai au fur et à mesure de mes dispos.
Les photos sont moches, comme d’habitude… j’ai commandé un photobox pour tenter d’améliorer les choses. on verra dans quelques semaines si cela valait vraiment le coup ou si définitivement le souci vient bien du gars qui presse le bouton.
Petite suite avec l’élémentaire