Cité lacustre – Les fondations

Après les animaux qui vont peupler cette charmante petite bourgade située en pleine mangrove, il était temps de passer au cœur du projet.

J’ai donc commencé par placer sur ma planche de 80 x 60 cm les différents éléments censés constituer la structure du décor.

  • L’idée est d’avoir au milieu de l’étendue d’eau saumâtre un bastion servant à la fois de poste fortifier et de prison.
  • Le deuxième élément de décor de la table représente la fameuse cité qui fut un temps riche et prospère, mais qui aujourd’hui montre des signes inquiétants, comme si la population avait quitté les lieux sans prendre le temps d’emporter ses affaires.

Préparation du bastion

Le plus long a été de marquer le polystyrène de la forme des pierres.

 

Mise en situation

Puis on passe à la mise en situation des éléments.
Cela m’a permis de déterminer la taille disponible et souhaitable pour la cité en elle-même.

 

Quai et cité

Après avoir déterminé la dimension de la cité, je passe à la même étape de découpe et de marquage du polystyrène.

Je vous ai déjà dit que c’était long ?! 🙂

Histoire de varier les possibilités lors des parties, j’ai ajouté un souterrain passant d’habitation en habitation, en prenant soin de faire correspondre les entrées avec les trappes positionnées dans les maisons 4Ground.

Collage définitif et début de la mise en peinture

Pour cette étape, j’ai débuté par les parties en pierre.
Puis les parties végétales et de terre ont été traitées.

La couleur de la terre s’explique par la décomposition des matières organiques et par la présence de minerais dans le sous sol. Des légendes font état de filons de minerais très précieux… mais sans au doute, rien de bien réel 🙂

 

La suite dans quelques temps…