Category: Décors

On est jamais mieux protégé que par de bons vieux murs

Il s’agit d’éléments de décor pour le jeu Test of Honor de Warlord. Le jeu est très sympa, rapide et traite d’une période qui ne me laisse pas indifférent : Le Japon médiéval et ses samouraïs. J’ai opté pour des décors de la marque TTCombat, car le coût est plus que raisonnable et les produits…



Les petits plus…

… de Necromunda J’ai continué sur mon objectif principal depuis bientôt deux ans qui consiste à peindre tous les composants des jeux que j’achète. Cela présente le double avantage de disposer d’un jeu entièrement peint et de me limiter quelque peu dans mes acquisitions. Le temps passé à finaliser un projet, me laisse imaginer le…



Petit cours de cuisine… à la Necromunda

Me voilà de retour après quelques mois d’absence. Le temps m’a manqué et mon déménagement n’y est pas étranger… Alors histoire de reprendre tranquillement mes petites contributions, je reprends par une petite recette vue sur le web… Que vient donc faire un post sur la cuisine, alors que clairement les marmites et moi ça fait…



Il était une fois…

… dans l’ouest. 1er post sur Dead Man’s Hand ou DMH pour les intimes. Mais qu’est-ce donc ? Clairement c’est un des jeux de figurines qui m’a le plus amusé depuis de très nombreuses années. Le côté western spaghetti et souvenirs de mon enfance y sont sans aucun doute pour beaucoup… mais pas que ! Le…



Cité lacustre – Les fondations

Après les animaux qui vont peupler cette charmante petite bourgade située en pleine mangrove, il était temps de passer au cœur du projet. J’ai donc commencé par placer sur ma planche de 80 x 60 cm les différents éléments censés constituer la structure du décor. L’idée est d’avoir au milieu de l’étendue d’eau saumâtre un…



Pour avoir une bonne vue d’ensemble…

… rien ne vaut un bon vieux clocher. Il s’agit d’un décor Sarissa Précisions… enfin je crois. Les différentes parties du clocher se démontent, mais nous y reviendrons dans un prochain post. Les différents morceaux de la toiture également, ce qui permet de placer des troupes à chaque fenêtre. Le décor est plutôt imposant, mais…



Encore des fuites

Pour compléter mon précédent post, voici un exemple de chez 4Ground. Il s’agit d’une ruine pré-peinte avec le même système permettant de soulever le toit et de déplacer les étages… super pratique quand une équipe de snipers veut prendre un peu de hauteur. Les décors de cette marque sont de toute beauté et très bien…



Problème de toiture

Le point de départ de Bolt Action était de disposer d’une table de jeu mixant environnements urbains et zones rurales. J’ai surfé un peu sur le web et me suis décidé pour composer la table sur la base de décors Sarissa Precisions et 4Ground. Sarissa Precisions étant meilleur marché, mais en non peint et le…



Après la fontaine… le puit

Toujours comme élément exploitable dans plusieurs jeu, mais surtout comme pièce centrale de la citée lacustre abandonnée. Il s’agit d’une petite pièce en résine, mais très fun à peindre et préparer. Ma fille, qui me sert très souvent de critique, m’a un peu cassée le délire 🙂 Bah c’est pour mes playmobil ou mes Lego…



Cité lacustre – Les bestioles

J’ai dans l’idée de créer un petit décor pour pouvoir faire quelques parties de différents jeux dans l’univers médiévale fantastique. Le jardin de Morr fait partie de ce projet d’une table modulable à plusieurs sections. L’élément central de cette table doit être une cité lacustre plus ou moins abandonnée. Afin de peupler cette petite bourgade,…