Catégorie : Figurines

Plutôt rapide… mais difficile à manier

Pour continuer sur les troupes spéciales de la boîte de base, voici quelques photos des 74-Z Speeder bikes et du marcheur AT-RT. Le 1er Speeder Bike est dans une posture plutôt habituelle pour un gars campé sur un bolide sensé se piloter comme un deux roues.   Le second est plus fun avec une position…



Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine…

2019, nous voici et avec cette nouvelle année… mes 1ères sorties « peinture ». J’ai craqué pour Star Wars Legion lors de sa sortie en me disant que rien que d’avoir la boite de base devait être sympa. A l’ouverture du contenu, je n’ai pas été déçu et comme depuis quelques années je me suis fixé pour…



Un petit côté bucolique

Toujours dans l’idée d’équilibrer les armées à Bolt Action, voici quelques troupes US spécialisées. Un mortier de 60 mm Un canon antichar M3A1 de 37mm Une mitrailleuse MMG de calibre 30 mm



Des caisses, de la bouffe et des « pets »

J’apprécie de plus en plus de positionner des détails sur les tables de jeu. Parfois cela peut avoir une utilité sous la forme d’un objectif ou d’un couvert… et parfois non ! C’est souvent plutôt une façon de proposer un environnement de jeu plein de petits trucs sans utilité, mais qui ajoute un petit côté…



Chargez !!!

Allez quelques photos en vrac (pour changer 🙂 ) Il s’agit des troupes de la Heer pour Bolt Action composées d’hommes du génie, de sniper et de soldats réguliers.



Il n’y a pas que les blindés qui comptent

Toujours pour Bolt Action, voici quelques éléments capables de faire pencher la partie pour un coût en recrutement bien inférieur à un blindé. Au menu : MG42 HMG Mortier moyen de 81mm Canon anti-char de 75 mm PAK 40 Nebelwerfer 41 de 150 mm



Mad Max reload

Oui encore une série de photos sur le gang des Goliaths de la boîte de base de Necromunda seconde édition. Bon le résultat n’est pas encore là, mais c’est un peu mieux. Petite différence, les socles sont terminés par rapport au précédent post. J’ai fait le choix de conserver les socles d’origine là où habituellement…



Un peu de finesse dans ce monde de brutes

La boite de base de Necromunda seconde édition propose comme second gang composé des Eschers. Je trouve les figurines très dynamiques et avec une certaine finesse dans le traitement. Bon un flingue reste un flingue, il ne faut pas non plus s’attendre à une pause thé et macarons avec ces demoiselles. Allez un peu de…



Un taxi pour Bolt Action

J’ai cherché à équilibrer au maximum les forces US et de la Heer, afin que les joueurs puissent librement faire leur choix sans avoir à réfléchir à ce que possède une faction par rapport à l’autre. Bon pas sûr que j’y sois réellement arrivé, mais ce half-track est là pour proposer un engin blindé mobile…



Des renforts US en approche

Comme il faut bien équilibrer un peu les forces, j’ai complété les troupes US pour Bolt Action. En l’espèce, il s’agit d’un M10 tank destroyer de chez Warlord.